Blog - Tous les billets
5 membres
Connectés : ( personne )
couvent de Bellemagny : Concert qui sera donné pour venir en aide aux enfants malgaches.Je vous transmets le message de Soeur Raphaëliah
Au plaisir de vous revoir!
Amitié
Suzanne
" Chantons pour les soutenir "
L’idée de "CHANTER" est partie de quelques prêtres, religieuses, laïcs issus du grand sud malgache pour venir en aide à la population, en particulier aux enfants du littoral sud: Ambohimahavelo, Itampolo, Androka, Betioky. Ce territoire touché également par la crise sanitaire mondiale subit depuis quelques mois par une sécheresse incessante.
Les habitants de cette partie de l’île vivent une situation de famine sans précédent.
Des centaines de personnes sont décédées et des milliers ont dû se déplacer pour vivre, survivre.
A travers une crise comme celle-ci nous savons combien les personnes démunies, fragilisées par la maladie, la précarité, subissent ce lourd tribut et les enfants en font partie.
Pour les aider à garder confiance en eux et en la vie, nous projetons de leur donner un coup de mains pour leur éviter le décrochage scolaire.
En effet, la famine et ses conséquences font que les parents ne pourront assurer les frais de scolarité de leurs enfants pour la rentrée de septembre prochain. La priorité est celle de trouver de quoi nourrir la famille pour vivre voir survivre.
Aussi pour venir en soutien aux enfants malgaches, nous vous invitons au concert que nous donnerons au
Couvent de Bellemagny
Mercredi le 30 Juin à 19h30.
La musique et nos voix exprimeront toute notre affection, notre émotion pour cette formidable chaîne de solidarité humaine.
Entrée libre.
Un grand merci pour votre soutien et votre don.
Nous vous ferons part de ce qui a pu être réalisé grâce à votre élan de générosité et de cœur.
Pour toute information et réservation vous pouvez joindre:
Sœur Raphaëliah au 06 07 35 39 23
Père Fitiavana Hermann au 07 81 98 64 06
Du 25 et26 Juin 2021
Séminaire de présentation du nouveau site internet de l'association
Promenade de décontraction autour du site d'hébergement
Le 24 à 16h30
Sainte Marie aux mines
Soirée tarte flambée et traiteur le lendemain midi
Séminaire réservé au membre du comité ( inscriptions closes)
Venir avec la bonne humeur , les sacs de couchage et pour les plus courageux la toile de tente chevreuil garantie le matin
Bonjour,
J'ai parcouru au mois de juillet ce chemin de Wissembourg à Strasbourg avec 2 de mes garçons (une 1ère) et, au-delà du plaisir de découvrir cette belle région, je voulais remercier :
- l'Association pour la qualité de notre échange téléphonique et le 'topissime' guide proposé : parcours, pictos pour le balisage, points d'intérêts et histoire...
- les hébergeurs et les habitants pour leur gentillesse, leur accueil, nos échanges et l'amour de leur région qu'ils savent partager.
Merci vielmols ! Ultreïa !
Dominique DANIEL Membre parisien de Compostelle 2000
PS : nous continuons à faire voyager les cigognes accrochées à notre sac
Après 15 jours d'accueil à la maison des pèlerins de Moissac en compagnie de mon binôme et ami vendéen, Lucien, me voici repartie sur les routes de France et de Navarre pour assurer l'accueil du 5 au 12 aout au bureau de la FFACC (Fédération Française des Associations des Chemins de Compostelle) du Puy en Velay.
Venant de Mulhouse, je file à la gare de Saint Etienne récupérer ma binôme, Anne Carole, originaire de Lille. Sacré petit bout de femme pétillante et dynamique, rencontré en 2018 pour une première permanence au Puy. Sans se connaitre notre première mission a smatché dès le début. Voici deux ans que nous nous sommes pas revues. Quelle joie de se retrouver ! La route de Saint Etienne au Puy en Velay nous sembla très courte, tellement nous avions de choses à nous raconter... Eh oui, les femmes sont quelque peu bavardes.
Nous venons relever Evelyne, Présidente de l'ASJA ainsi que Marie et Angélika qui nous ont agréablement et formidablement bien accueillies. Pour terminer l'excellent repas qui nous attendait, une brioche à la praline rose, aussi appelé le Saint Genix, très appréciée.
Anne Carole et moi même avons accueilli, renseigné, rassuré et partagé notre chemin tout au long de cette semaine avec environ 550 visiteurs, dont 160 pèlerins en chemin, une cinquantaine d'anciens pèlerins et surtout 170 pèlerins en projet, riches de questions.
Chaque matin, nous étions au pied des marches de la cathédrale pour proposer la photo souvenir du premier départ sur ce chemin mythique, le Puy en Velay à Saint Jean Pied Port. Que d'émotions de voir partir tous ces pèlerins et pèlerines, certains jours environ 200. Pendant quelques instants la rue des Tables résonnait des pas de pèlerins. Et parfois, au petit matin, nous entendions les pas de l'âne marteler le pavé, venu chercher un pèlerin.
Je ne vous cache pas qu'une envie folle de les suivre nous traversait l'esprit quelques instants, mais notre mission d'accueil nous rappelait vite à la réalité. Ami(e) pèlerin(e), qui que tu sois, où que tu sois, Evelyne, Martine, Francis, Bernard, Marie, Angélika, Anne Carole, Marion, Lucien et tous les autres seront des étoiles de providence sur ton chemin lorsque dans le doute ou la fatigue tu seras envahi de questions.
Marion Delcey