entete6.jpg

   

Le 11 Juin à 09h30 Marche à partir du cimetière de Geishouse. Voir le programme des sorties pour plus d'informations.

§slide 14 §slide 14 §slide 14 §slide 14

Blog - Le blog

 21 membres
Connectés : ( personne )

Permanence au Puy en Velay  
Chères Présidentes, chers Présidents,

    

J’ai le plaisir de vous annoncer que les inscriptions sont ouvertes pour la permanence de l’Espace Compostelle-France au Puy-en-Velay.
La première semaine de permanence débutera le 4 mai et la dernière s’achèvera le 4 octobre.
Mais tout d’abord deux informations importantes.
 La première, comme vous avez pu le constater, notre local du Puy-en-Velay s’appelle à présent « Espace Compostelle-France », l’ancien nom « Espace Europa Compostela « a été attribué à la nouvelle entité de L'Union Jacquaire Européenne, « Europa Compostela » qui  sera officiellement créée cette année,  Compostelle-France en est co-fondatrice.
La deuxième, c’est le déménagement du 25 rue des Tables où étaient hébergés les permanenciers. Nous avons été contraints de partir, l’appartement étant mis en vente à court terme. Une opportunité s’est présentée à nous pour un appartement à 300 mètres du local, rue Grangevieille et qui correspondait à nos critères de recherche.  Dans notre prochaine lettre d’info qui vous sera transmise très prochainement, il y a un dossier « Spécial Le Puy-en-Velay » où vous trouverez plus de détails sur ce déménagement.
Comme je l’avais évoqué lors de notre dernière Assemblée Générale à Arras, j’ai fait le constat que seulement 15 Associations sur 51 ont été représentées au Puy en 2022, c’est mieux qu’en 2021 avec 9 Associations, mais pas encore assez, c’est pourquoi j’aimerais que vous soyez plus largement présents à la permanence. Je vous sollicite donc pour inciter vos adhérents (es) à s’inscrire pour tenir la permanence qui ne nécessite aucune compétence particulière, je le rappelle. Seule obligation : avoir fait tout ou partie du Chemin pour être à même de pouvoir renseigner les visiteurs sur les Chemins de Compostelle.
Modalités d’inscription pour les candidats
Aller sur le site de Compostelle-France
Sur la page d’accueil vous pourrez consulter le planning des semaines disponibles (5 mai au 27 septembre). Télécharger la fiche d’inscription. La remplir et me la renvoyer par mail ou par courrier postal, l’information se trouvant en bas du document. La fiche d’inscription devra OBLIGATOIREMENT être signée par le Président (e) et porter le cachet de l’Association. La réservation ne pourra se faire que pour une seule semaine non renouvelable. La permanence commence le jeudi matin et s’achève le mercredi soir suivant, elle est assurée par 2 personnes issues de la même Association ou pas.
Le planning est mis à jour au fur et à mesure des inscriptions pour permettre d’avoir une visibilité immédiate des semaines vacantes pour les futurs candidats.
Petit rappel de la mission du permanencier
Les permanences sont assurées par des membres de nos Associations adhérentes. Leur mission est d’accueillir les pèlerins de passage, ou de simples curieux ayant envie d’en savoir plus sur les Chemins de France et d’Europe qui mènent à Santiago. Mais aussi les actions menées par Compostelle-France et nos Associations, ou tout simplement un moment d’échange et de partage, de récits de voyage sur les Chemins.
Les permanenciers ont aussi vocation à renseigner les visiteurs qui s’intéressent aux Chemins de Saint Jacques de Compostelle. Ils renseignent également sur les Associations qui animent et font vivre les Chemins. 
Je compte sur vous pour informer vos adhérents le plus largement possible afin de pourvoir aux semaines disponibles et d’assurer ainsi la présence vivante de Compostelle-France au Puy-en-Velay
Je suis disponible pour toute information complémentaire, vous pouvez communiquer mes coordonnées téléphoniques et mail à vos adhérents (es) qui seraient intéressés pour partir au Puy.
Dans l’attente de vos fiches d’inscriptions
Amitiés jacquaires
 
Jean-Pierre VILLON
Responsable de l’Espace Compostelle-France
06/74/50/51/19
Publié le 2023/01/15 # 14:16   | |


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !