entete6.jpg

  

Prochaine sortie: randonnée au col Amic le 5 mai, voir notre programme des sorties.
 
§slide9 §slide9 §slide9 §slide9 §slide9
Texte à méditer :     
"Les déceptions ne tuent pas et les espérances font vivre"
  
George Sand

Blog - Autres évènements

 8 membres
Connectés :

Expérience symphatique  
Rencontre que l’on ne fait pas tous les jours
Ce samedi 17 Juin 2023, je décide de prendre mon véhicule et de me rendre sur le chemin de Compostelle Alsacien.
Je m’arrête à Saint Hippolyte sur le parking de la route du Haut Koenigsbourg et prend le chemin de St Jacques à l’envers, c’est à dire vers Châtenois.
Belle journée déjà chaude mais avec un petit air venant de l’est. Je passe Orschwhir et en cours de chemin je croise, quoi ????rencontre.jpg
Je rigole , la rencontre était prévue, lors de l’une de nos soirée Stammtisch, André Kammerer habitant à Breitenbach (Bas Rhin, il y tient) est venu car son petit fils souhaite effectuer le chemin vers Saint-Jacques de Compostelle avec ……. Modestine.
Bon, très bien mais qui est Modestine ? Une génisse de deux ans qui a l’habitude de travailler avec son maître en forêt et qui a comme compagnon un bœuf avec qui elle partage ses journées.
Lors de ce Stammtisch, notre surprise a été totale, mais qu’attend-t-il de nous ??
Son petit fils Corentin après son tour de France en temps que compagnon, souhaite effectuer en plusieurs fois le chemin.
Un grand nombre de questions traversent notre esprit en tant que pèlerins, les passages difficiles, les barrières, les villes, ou dormir en fait nous étions plus embêtés que lui.
Certaines réponses sont venues en participant, moi même, à leur préparation. Notre rencontre a été organisée pour cela, ils ont réalisé 3 jours de marche dans la configuration « pèlerinage », la plus grande difficulté pour Modestine est ses pieds, j’ai cru comprendre que ses sabots s’usent très vite sur les chemins goudronnés et que là , sur ces 3 jours Modestine a effectué 10 Km par jour.
A partir de là 2 aspects de leur voyage :rencontre_1.jpg
Organisation : ce voyage se réalisera à trois, le petit fils Corentin et Modestine vont marcher 10 Km par jour, le soir Bivouac tous les deux avec bien sur un endroit ou notre amie pourra ce restaurer et boire puis elle dormira à 1,5 m de son maître par crainte de se retrouver seule mais sans être trop prêt pour ne pas l’écraser.
Et pendant la journée, le grand-père André va déplacer le véhicule et le van 10 km plus loin et avec un Vtt réalisera le chemin à l’envers pour voir les obstacles éventuels et modifier le parcours (barrière, largeur et sécurité du passage, troupeaux, etc.).
Relation : Dans ce pèlerinage, le chef d’orchestre est : Modestine, même si on attend d’elle un minimum, c’est elle qui va fixer le rythme. Vu cette expérience, il semblerait que 2 à 3 trois heures à la fraîche le matin puis 2 heures en fin de journée soit une bonne solution, ils nous le diront. L’autre part de cette organisation est que Modestine est habituée à André le grand-père et que pendant cette marche son compagnon de route sera Corentin. J’ai remarqué qu’elle était déjà très à l’écoute de Corentin. Pour avoir suivi Modestine, elle passe de 3,5 km/h à 2 Km/h sans prévenir.
Commentaire du rédacteur : Je ne peux cacher que j’ai passé une excellente journée. Dans une des communes traversées, nous avons été accueilli par une équipe qui préparait une soirée tarte flambée, bière, discussion, une demi heure de passé mais pas de problème, le timing va être respecté, c’est Modestine qui donne le tempo. Toutes les personnes croisées ont été surprises de voir une génisse obéir aux ordres, photos, et plus et plus.
Que dire de plus, il nous tarde de suivre leur aventure
Corentin souhaite ouvrir un blog afin de faire vivre son expérience avec son papi et Modestine, je lui est proposé de mettre le lien sur notre site à lui de voir.
Comme nous disons régulièrement Bon Camino à vous trois
Le comité des Amis de Saint-Jacques en Alsace.
  
equipe_du_jour.jpg moi_je_passe.jpgpapi.jpgpetit_fils.jpgaccueill.jpgchemin_1.jpgfontaine_orschwhir.jpgrepos_midi.jpgvedette_1.jpgdes_copains.jpgmodestine_1.jpgribeauville.jpgsoif.jpg
Publié le 2023/06/19 # 17:25   | |


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Nouveautés du site

(depuis 30 jours)