Nous nous retrouvons le 22 septembre à Willer sur Thur, voir programme des sorties.

§slide9 §slide9 §slide9 §slide9 §slide9
Texte à méditer :

Le courage n'est pas d'avoir la force de continuer;
 c'est de continuer même si on n'en a plus la force.

Theodore Roosevelt

Photos - Sorties 2024 : 2024-05-05 Sortie au Col Amic

2024-05-05 Sortie au Col Amic(17 photos)
Nous étions 5 personnes pour la sortie du 5 mai 2024 au départ du Col Amic pour un départ à 9h30 !
Météo très incertaine avec un peu de pluie, du brouillard et du vent en début de randonnée. Très rapidement, ciel bleu et soleil se sont imposés pour le restant de la journée.
Beau parcours débutant au-dessus de la ferme du Kohlschlag, passant par le Holzwasen à travers de belles forêts déjà bien verdoyantes (merci à la pluie bienfaisante). Descente sur Ste Anne puis sur Thierenbach où nous nous sommes installés confortablement pour notre pause déjeuner en plein air sous un beau marronnier. Avant de quitter Thierenbach, nous avons croisé un groupe de pèlerins sur le chemin alsacien. Bonne ambiance pèlerine  et photos de groupe pour immortaliser ce moment d'émotion !
Retour par le gros chêne, la croix Zimmermann et rude montée le long de la cascade 'kaltenbach" jusqu'au col Amic.
Avant de nous quitter, nous nous sommes arrêtés à la ferme du Kohlschlag pour déguster  la délicieuse tarte à la rhubarbe meringuée pour certains et le réputé siesskass pour d'autres.
Après l'effort, le réconfort !!!
Il nous restait encore à franchir la chaume au milieu de belles vaches vosgiennes avant d'arriver au parking.
Belle journée de partage et de bonne humeur.