entete6.jpg

  

Le 1er juin, pèlerinage avec nos amis allemands de Himmelreich "Sur le chemin du serpent", voir sur notre site programme des sorties.
 
§slide9 §slide9 §slide9 §slide9 §slide9
Texte à méditer :  
"Qui vit sans grain de folie n'est pas si sage qu'il croit."
 
  
La Rochefoucauld

Photos - Sorties 2024 : 2024-04-21 Sortie Col du Hundsrück

2024-04-21 Sortie Col du Hundsrück(40 photos)

Sortie du 21 avril 2024 sur les hauteurs à partir du Col du Hundsruck
Nouvelle formule de sortie en cette journée de printemps aux charmes d’hiver : la première partie  -la marche-  a réuni 18 vaillants pèlerins et amis, malgré un accueil sous une petite tempête de neige, la seconde partie  -repas à l’auberge « La Fourmi »-  a fait la joie de 26 joyeux convives.
                              07.jpg                      05.jpg                              Heureusement dame Météo nous a vite récompensés de notre détermination, laissant place à de beaux rayons de soleil illuminant parfois un paysage féerique, saupoudré de neige, sous des nuages artistiquement disposés autour de quelques trouées de ciel bleu. Les sapins se paraient d’élégantes dentelles neigeuses, tandis que les jeunes pousses des feuillus -sans doute surprises de cette première rencontre avec la neige ! – égayaient le décor de leur tendre vert printanier. Magnifique ! Et nous avions le privilège d’évoluer dans cet étonnant théâtre où l’hiver et le printemps donnent ce spectacle éphémère d’une rencontre inattendue ! Alors peu importe s’il faisait un peu froid, d’ailleurs les raidillons nous réchauffaient vite… Peu importent aussi les petites averses de grésil, elles ne mouillent guère et n’altèrent en rien le moral du pèlerin ! 
 
10.jpg22.jpg
C’est ainsi que dans la joie et la bonne humeur, nous riant des intempéries, tentant de prendre des photos de pèlerins inédites (comme si nous étions encordés à l’assaut de l’Himalaya !) nous sommes montés à la ferme-auberge du Thannerhuebel (fermée, mais la bière fraîche ne s’imposait pas… le responsable des lieux dégageait la neige de la terrasse, avec le sourire…), puis au refuge du Skiclub de Thann. Enfin, nous avons gagné la table d’orientation à 360° (près de 1100m d’altitude) face au Thannerhuebel, admiré le panorama vers le Grand Ballon, la plaine d’Alsace et au-delà vers la Forêt Noire. Non, dire qu’on a vu les Alpes eût été mensonger, mais rien n’empêchait de les imaginer derrière les nuages !
                                            
5wa.jpg 
             
           38.jpg 
                                                                                                                              

 Ultreïa! Suseïa! Le sommet n'est pas loin!

   
                                                                          18.jpg                              45.jpg
Il ne nous restait alors qu’à redescendre, en passant par la place du Nussbaum, traversant de belles forêts parées de neige… pour retrouver à l’auberge les amis qui ne pouvaient pas faire la marche.
Là aussi, l’ambiance était des plus sympathiques, entre la joie des retrouvailles et le plaisir d’un bon repas bien arrosé, ingrédients très sûrs d’un bon moment partagé qui finit en chansons. Ultreïa !

02wa.jpg



(Galerie vue 618 fois)