entete6.jpg

  

Nous nous retrouvons le 22 septembre à Willer sur Thur, voir programme des sorties.
 
§slide9 §slide9 §slide9 §slide9 §slide9
Texte à méditer :  

"Jour de vent, jour de pluie, il fait gris mais dans ton coeur il y a la vie, ce soleil qui jaillit,

offre-le d'un sourire à autrui."
  
Josiane Coeijmans

Photos - Sorties 2024 : 2024-01-21 sortie Luemschwiller

2024-01-21 sortie Luemschwiller(42 photos)


Première sortie de l'année 2024 : une belle balade d'une douzaine de kilomètres dans les petits vallonnements du Sundgau qui nous a offert tour à tour, et parfois même en même temps, une superbe vue sur les Alpes suisses, le Jura et la Forêt Noire. Le froid et les nuages du matin ont vite laissé place à une belle lumière d'hiver et les champs, les chemins, les arbres avaient gardé une élégante dentelle de neige du meilleur effet.
Nous étions 13 pèlerins au départ, dont 4 vaillants bas-rhinois... Allez, les pèlerins du Nord de l'Alsace, joignez-vous à nous !

2024-01-21 (18) (800x450).jpg


L'itinéraire avait été soigneusement concocté pour nous faire traverser de belles forêts, des passages agricoles avec vue dégagée sur les montagnes au Sud et à l'Est, au-delà de nos frontières... Quelques oratoires nous ont permis des pauses sympathiques, comme celui de la Vierge Paulrath , ou cet autre, peu avant Steinbrunn, soigneusement entretenu et même décoré pour Noël,

ou encore celui de la "Vierge aux roses", ex voto suite aux grandes guerres

C'est là que quelques belles voix haut-rhinoises ont donné à notre randonnée une magnifique coloration spirituelle: "Laudate, omnes gentes, laudate dominum...". Suseïa! Merci à elles!
Certes, nous nous sommes arrêtés aussi au carrefour menant au Galgen du Gibet, lieu d'exécution et d'enterrement des suppliciés jadis, mais personne n'a voulu aller dans la direction du Gibet... L'histoire nous a suffi !
Quelques petites côtes et descentes plus ou moins verglacées, et nous arrivons à la charmante Chapelle Notre-Dame des Neiges à l'entrée de Luemschwiller, où résonneront encore les belles voix pour un autre chant de Taizé: "Ubi caritas et amor..."
De là nous regagnerons nos véhicules pour partager au chaud "une petite soupe" chez Claude...
En fait, c'était bien plus... un bon moment de convivialité pour couronner la journée, grâce à Marion ("la petite soupe" avec sa suite, lard, saucisses...) et Bernard (le vin!) qui nous ont rejoints, grâce aussi bien sûr au chef de maison qui nous invitait, Claude, et sa grande sœur Marie-Thérèse, pâtissiers du jour pour les galettes des rois! Un grand merci à eux tous, ainsi, bien sûr, qu’aux organisateurs !




(Galerie vue 2112 fois)