En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

entete6.jpg

Notre prochaine sortie aura lieu le 2 Juillet 2022, il vous est proposé un circuit autour de la cascade de Mencke. Voir le programme des sorties afin de prévenir votre guide du jour. Voir l'agenda.

§slide aniversaire site 22
Vous êtes ici :   Accueil » Photos - Sorties 2022 :  2022-06-12 Rammersmatt
    Imprimer la page...

Photos - Sorties 2022 : Nouveau  2022-06-12 Rammersmatt

Nouveau  2022-06-12 Rammersmatt(45 photos)
Merci à Sophie, à peine rentrée de son périple sur le chemin de Compostelle avec Marie, de s’être gentillement proposée pour la rédaction de ce compte rendu de sortie.
Dimanche 12 juin 2022, 9h30, 10 randonneurs étaient au rendez-vous de la sortie mensuelle de l'association devant la mairie de Rammersmatt. Tous étaient prêts pour une journée de marche au cœur de la forêt.
Dès le début, le contexte est posé par un premier raidillon, le groupe monte dans un ambiance conviviale, les décibels créés par nos échanges seront rapidement inversement proportionnels au dénivelé de ce début de matinée, évènement qui ne tardera pas à se répéter tout au long des 534 mètres de dénivelés que nous traversons lors de cette journée.
Nous arrivons au Hochburg, de la terrasse du chalet en rondin qui sera le lieu idéal pour la  désormais  traditionnelle "pause banane", nous découvrons l'immensité de la plaine d'Alsace, de la forêt noire, jusqu'au Alpes. Nous distinguons  au loin leurs sommets blancs, encore enneigés, qui se confondent à quelques nuages moutonneux.
006a_chalet_club_vosgien.jpg
Le groupe reprend la route par le chemin du Hundsruck, il marque un temps d'arrêt devant "la vierge des bûcherons" qui trône en lisière du chemin. Une vierge minimaliste, sculptée dans un rondin de bois et  abritée par un chalet.
La balade nous entraîne vers le sommet et son monument commémoratif que seuls les plus courageux iront admirer.
Encore un belle montée, et  les estomacs commencent à se manifester; le groupe se pose pour la  pause méridienne, la convivialité s'installent "à table" entre  le vin blanc et les cerises du jardin partagés. Un bon moment pour les randonneurs, un temps où les échanges vont bon train  en plus d'être gourmands.
Barbara a perdu ses lunettes ce matin, elle n'a cependant pas perdu son entrain et guide des randonneurs qui cherchent leur chemin, elle connaît particulièrement bien ce sentier !
Il est temps de repartir, il fait chaud et l'après repas sera immédiatement suivi d'une descente en pente forte sur un chemin sec et caillouteux. on entend les pieds glissés dans la terre, les cailloux roulés sous les chaussures, tout le monde est concentré !
S'en suivra un temps au cœur de la forêt, nous passons auprès d'une ferme auberge qui semble bondée de visiteurs plus gourmands que marcheurs au vu du nombre de véhicules garés à proximité !  Nous nous réjo038_groupe.jpguissons de notre mode de déplacement du jour et nous continuons notre chemin en direction de Bourbach le Haut. Nous traversons ce village perché au cœur de la montagne, avec ses magnifiques demeures et ses vues sublimes.
Il est maintenant temps d'engager la dernière partie de notre périple, une dernière mais longue montée, la fatigue et des douleurs se font sentir, le groupe ralenti, la fin est proche et la perspective d'un verre frais partagé au café du village redonne de la vigueur à tous. Imaginez notre déception lorsqu'à notre arrivée devant l'établissement, le groupe trouve porte close !
Nous nous retrouverons plus bas dans la vallée pour partager ce verre de l'amitié.
Une belle randonnée d'environ 16 km qui s'achève en fin d'après-midi avec la perspective de la prochaine sortie à venir.
Ultreïa

(Galerie vue 110 fois)

Nouveautés du site