En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

entete6.jpg

Notre prochaine sortie aura lieu le 12 Juin à Rammersmatt, Difficulté moyenne, belles montées et de belles descentes. Voir l'agenda.

§slide8 §slide8 §slide8 §slide8 §slide8
Vous êtes ici :   Accueil » Photos - Sorties 2022 : 2022-02-20 Sortie en plaine autour de Neuf-Brisach
    Imprimer la page...

Photos - Sorties 2022 : 2022-02-20 Sortie en plaine autour de Neuf-Brisach

2022-02-20 Sortie en plaine autour de Neuf-Brisach(32 photos)
18 participants se sont retrouvés chez Liliane et Jean-Jacques (guide du jour) à Volgelsheim pour une marche de 20 kms
A notre arrivée, nous avons eu un accueil chaleureux : café, thé et cake ! Merci Liliane.
Départ à 9H30 : nous avons marché à travers champs direction Biesheim sous de belles rafales de vent, puis longé des différents canaux (de liaison, d’irrigation) sur des sentiers bien entretenus. Jean-Jacques nous a donné toutes les explications quant à l’histoire de ces divers canaux. Des cygnes, des canards, des oies et ragondins se côtoyaient le long de la berge.
Après plusieurs kilomètres parcourus, nous avons atteint le petit port de Kunheim. Tables et bancs nous ont permis de nous installer confortablement pour un pique-nique bien mérité. Un apéritif offert par Bernard et Jean-Jacques ainsi que quelques chants ont apporté une ambiance conviviale et de franche rigolade.
Après le repas, nous sommes repartis le long du canal du Rhône au Rhin sur un chemin de halage dans une végétation un peu plus sauvage –direction Neuf-Brisach.
Après avoir traversé le canal en empruntant une passerelle, nous nous sommes retrouvés à proximité de champs et de jardins, les Vosges en toile de fond. Un peu plus loin, notre guide nous a montré l’ancien port de déchargement des pierres pour la construction des fortifications de Neuf-Brisach.
Enfin, nous sommes arrivés devant les remparts de Vauban à la hauteur de la porte de Strasbourg où passe le chemin de St Jacques de Compostelle venant d’Allemagne. Après avoir parcouru environ 2,5 kms entre les fortifications en profitant de différentes expositions d’art urbain, nous avons cheminé tranquillement jusqu’à la gare du train touristique avant d’arriver à Volgelsheim vers 16H15.
Ce fût une belle journée de partages, de rencontres et une bonne mise en jambe.
Merci à toutes et tous. A bientôt sur d’autres sorties ..
   
ULTREIA !

(Galerie vue 619 fois)

Nouveautés du site