Texte à méditer :  
"Qui vit sans grain de folie n'est pas si sage qu'il croit."
 
  
La Rochefoucauld

Blog - Le blog

 15 membres
Connectés : ( personne )

Rénovation du couvent des soeurs Bénédictines de Bellemagny  
message ouvert à tous nos lecteurs
Le Chemin de Compostelle traverse l'Alsace de Wissembourg à Bellemagny, et justement, il se trouve qu'à Bellemagny, le gîte qui accueille les Pèlerins se trouve dans le Couvent des Sœurs Bénédictines.
  
Et, il est absolument indispensable de rénover ce gîte, pour répondre aux normes et aux besoins modernes des passants et pour pouvoir aussi proposer ces locaux pour l'organisation de réunions familiales et de séminaires d'entreprises. 
   
Les sœurs, avec l'appui d'une équipe déterminée de volontaires, ont donc entrepris de rénover 10 chambres et dortoirs permettant d'accueillir 38 personnes, avec des équipements sanitaires y compris pour les personnes à mobilité réduite.
  
Et cela a un coût! 500 000 euros!
   
Vous avez compris où je veux en venir!
  
Si vous êtes un particulier, vous pouvez faire un don, dans la limite de 20% de vos revenus, et déduire directement de votre impôt 66% de votre don, après réception d'un reçu établi par les sœurs. Ainsi, si vous donnez 100 euros, vous pourrez déduire 66 euros du montant de votre impôt .... et si vous donnez 500 euros, vous pourrez déduire 330 euros, et le coût net de votre don sera de 170 euros. 
De plus, si vous faites un don de 100 euros, les sœurs vous offrent un couchage dans les locaux rénovés! Pour 200 euros, deux couchages etc. 
Vous pourrez ainsi apprécier l'accueil et partager la joie de la communauté .....et votre don sera encore moins douloureux pour votre porte monnaie!
Si vous dirigez une entreprise, vous pourrez déduire, dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d'affaires et de 20 000 euros, 60% du montant versé. Si vous versez 1000 euros, le coût net de votre don sera de 400 euros.
   
Les dons peuvent se faire par chèque au « Couvent de Bellemagny 68210 Bellemagny ». N'oubliez pas d'indiquer votre adresse.  
Nous recherchons aussi des volontaires pour des travaux de finition, de déménagement et de nettoyage. 
Pour avoir toutes les explications sur cette rénovation et la manière de vous y impliquer, rendez vous au Couvent de Bellemagny le mercredi 8 février à 14 heures 
Les sœurs vous y attendent!  Merci à toutes et tous.
  
Claude Hatterer
bellemagny_2_c.jpg
Publié le 2023/01/28 # 10:51   |


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !